Mc Solaar : Un mec solaire

Géopoétique c’est le dernier album de Monsieur Mc Solaar, et autant vous dire : c’est un bijou ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas entendu un aussi bon album de rap. Oubliez les « t’es une pute », un vocabulaire limité à 50 mots, et le vocoder; alors que les fans de « Jujujul » se rassurent Solaar utilise aussi les effets de voix mais avec PAR-CI-MO-NIE !

Cet album, plaira je suis certaine à bon nombre d’entre vous grâce à des musiques ultra éclectiques, vous pourrez entendre des sons allant du Jazz (Géopoétique, J.A.Z.Z…) à du bon vieux rap plus « trash » (Zonmé des zombies, l’attrape-nigaud…) en passant par des balades pop (AIWA, EKSASSAUTE…) voir même plus étonnant vous pourrez retrouver un sympathique solo de guitare saturée dans « Les mirabelles » ou un son très symphonique (ça ferait une super musique de film d’ailleurs) dans « La venue du MC ». Pour continuer dans les musiques surprenantes, les teufeur pourraient adorer « Mephisto Iblis » un bon son à grosses basses diaboliques, avec « Adam et Eve » c’est le retour du style année 2000 version Daft Punk et ça marche du tonnerre, bref j’en passe et des meilleures, vous y trouverez forcément votre compte ! Avec des musiques aussi hétérogènes on pourrait se perdre et se dire que cet album est un pèle-mêle qui va nul-part, mais que nenni (ouais j’suis vieille parfois…), le tout est sublimé par ce flow si particulier d’Mc Solaar avec des paroles recherchées, et engagées (il a des sujets plus légers aussi je vous rassure) qui créent un tout très cohérent.

Alors si vous n’avez toujours pas écouté cet album c’est le moment de le faire : par ici ! Et donnez moi vos impressions, pour ma part c’est définitivement un album à mettre dans sa discothèque ! Et si vous êtes fans, je vous laisse la liste de ses concerts :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *