Mon premier mariage !

Mon premier mariage

C‘était il y a un mois, j’ai pour la première fois fais un reportage photo de mariage ! Il paraît que les premières fois sont toujours les plus mémorables, celle-ci n’échappera pas à la règle. En premier lieu, je voulais remercier les mariées Justine et Mélanie de m’avoir fait confiance et de m’avoir donné ma chance pour leur superbe mariage. L’amour ne fait pas de différence, il est universel, et j’ai eu le grand plaisir de pouvoir le montrer au travers de mes photos ! C’est donc avec grand plaisir que je vous partage ma première expérience et plein de petits clichés qui je l’espère vous plairont !

Je vais pas vous le cacher, un peu comme toutes les premières fois, j’ai pas mal stressé à l’approche de l’événement. L’envie de bien faire, la peur de se rater et de gâcher ce qui est censé être l’un des plus beau jour dans la vie d’un couple, ça vous met un peu de pression ! Alors je me suis renseignée un peu partout, j’ai regardé tout un tas de vidéos Youtube plus ou moins instructives, lu des dizaines d’articles de blog et autres médias, demandé des conseils à des photographes un peu plus aguerris et j’ai décidé de suivre certains préceptes ! Premièrement, je me suis fais une petite liste de tout ce dont j’avais besoin comme équipement pour être sûre de ne rien oublier et défini la tenue que j’allais porter (Adieu talons chéris et bonjour chaussures plates). Deuxièmement et sûrement l’un des meilleurs conseils que j’ai récolté, faire une check-list avec les mariées des photos qu’elles voulaient faire. Alors je vais pas vous mentir, tout ne se passe jamais exactement comme prévu mais au moins c’est clair avant de partir et vous avez une bonne base pour faire ça correctement ! C’est donc comme ça que nous avions prévu un lieu pour la petite séance de couple après la cérémonie laïque (cliquez sur les photos pour les voir en grand).

 

 

Une fois l’arrivée des mariées à la mairie et les premières photos faites, le stress a disparu et laissé place à un grand plaisir. C’était mon premier « Mariage pour tous » comme j’aime les appeler et c’était donc non sans un brin d’émotion que j’ai suivi cet évènement ! J’avais mon bon vieux Nikon D5300 pour m’accompagner et un autre APS-C qu’un ami de famille m’avait gentiment prêté. Ce ne sont donc pas tout à fait des photos professionnelles et toutes n’auront pas été parfaites mais je pense que j’ai réussi à faire ce que nous souhaitions avec les mariées. 2000 photos faites pour une 150aine d’élues, je me suis vite rendue compte du travail que cela représentait en post-traitement. Évidemment, je me suis dis qu’avec le temps je ne ferai sûrement pas autant de clichés mais pour une première l’envie de vouloir bien faire et d’être sûre d’avoir de bonnes photos m’a fait appuyer frénétiquement sur le déclencheur ! Le tri s’est fait assez naturellement après en suivant une certaine méthode afin de ne pas me disperser et être sûre de ne rien rater.

 

 

Finalement, et malgré ce petit stress de départ tout s’est bien passé et je l’espère Justine et Mélanie garderont un bon souvenir de leur mariage grâce à toutes ces photos collectées. Je me suis beaucoup amusée à prendre ces moments de vie et d’amour en photo et je l’espère d’autres suivront. Faire partie d’un des plus beau jour de la vie des gens n’a pas de prix et je les remercie encore une fois de m’avoir donner ce petit bonheur ! Merci aussi à ma soeur Marine d’avoir assez cru en moi pour me proposer aux filles et ensemble je crois que nous avons tous passé un beau moment ! Il parait que la vie passe mais les souvenirs restent et ce sera sans nul doute pour nous tous une belle journée gravée dans nos mémoires et sur papier !

 

 

Si vous avez des questions ou des petits messages à faire passer n’hésitez pas à laisser un commentaire ou aller dans l’onglet « contact » ! 

Merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ce mariage,

Camille G.

8 réflexions sur “ Mon premier mariage !

  1. Merci encore pour ce moment inoubliable
    Des photos à la perfection tu as su suivre nos envies parfois on a peut être demander l’impossible et pourtant tu a su le faire
    Encore un grand merci à toi
    Je n’hésiterai pas à te recommander
    La passion est parfois si forte que l’on devient meilleur que les professionnels

    1. Un énorme merci pour ce gentil commentaire ! Ca me touche ! Je suis ravie d’avoir fait partie de ce jour particulier pour vous.
      A très bientôt les filles 😘

  2. Camille ton commentaire est magnifique sur la réalisation de ton travail tes photos sont parfaites ce n’est pas le hasard si les filles ton choisi déjà on connaît ton sérieux depuis des années et comme tu le dis marine un jour en parlant avec les filles à fait savoir ta passion pour la photographie et tout est parti de la tu as accepté je te remercie infiniment camille pour ton investissement franchement tu peux être fière de ton travail remarquable Merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *