The Good Doctor !

The Good Doctor

Aujourd’hui je reviens avec un post un peu différent que je nommerai Netflix & Chill. Vous vous imaginez donc bien que je vais vous parler d’une nouvelle série : The Good Doctor ! Vous avez peut-être vu la bande annonce sur TF1 ou les affiches publicitaires dans votre ville ? Mais vous avez loupé les 2 épisodes du mardi 28 Août sur la chaîne première ? Alors laissez moi vous donner de bonnes raisons d’aller voir les replays avant les prochains épisodes de mardi !

J’ai découvert cette série il y a un an maintenant lors de sa première diffusion aux USA et autant vous dire que j’en suis tombée amoureuse ! Depuis Grey’s Anatomy, qui avait elle même remplacé Urgences ou le bon vieux Dr House, je n’avais pas autant aimé une série médicale. Pour le pitch, on suit la vie d’un jeune chirurgien nommé Shaun Murphy, et atteint du syndrome d’Asperger. Alors si vous ne connaissez pas cette maladie, c’est tout simplement une forme particulière de l’autisme, à la fois géniales et brillantes dans certains domaines les personnes atteintes de ce syndrome ont une réelle difficulté à communiquer et comprendre les relations humaines. Imaginez donc la réaction des dirigeants, du personnel, et des patients face à un chirurgien surdoué mais complètement décalé ! La série ne cesse de surprendre et oscille entre moments drôles, gênants et extrêmement touchants. J’ai déjà vu toute la saison 1 et sincèrement j’attends la suite avec impatience. Freddie Highmore que vous avez sûrement pu voir dans Charlie et la chocolaterie, les Minimoys ou encore August Rush (que je recommande à tous ceux qui aime la musique!) incarne donc ce jeune chirurgien et nous offre une incroyable performance d’acteur. Croyez moi vous n’en serez pas déçus !

Alors si comme moi depuis Grey’s Anatomy vous n’avez pas vu une seule série médicale qui vous emballe, je vous la recommande sans hésiter ! En plus d’être très bien scénarisée et produite (oui vous inquiétez pas on retrouve des histoires d’amour aussi !), le sujet en vaut la peine. Mettre en avant l’autisme permettra, je suis certaine, de faire avancer les choses et ouvrir l’esprit des gens. Donc ne vous posez pas de questions, foncez la voir et donnez moi votre avis dans les commentaires.

 

2 réflexions sur “ The Good Doctor !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *