Lauren Daigle

 

Si comme moi tu pleures la petite retraite musicale d’Adèle, que tu te dis que pendant au moins 5 ans tu n’auras plus rien à te mettre sous la dent d’aussi bien, alors je t’ai dégoté une pépite Pop Soul qui devrait ravir tes petites oreilles. Son nom : Lauren Daigle ! 

 

Lauren Daigle est une artiste américaine, née le 9 septembre 1991 (on est presque jumelle non ? haha) en Louisiane. Pour la petite histoire, la Louisiane est sûrement l’État Américain le plus festif et musical de tout le pays. C’est aussi le berceau du Jazz, Blues ou encore Gospel avec la ville la plus française des États-Unis : Nouvelle-Orléans. Revenons en à Lauren, elle tente par 3 fois « Nouvelle Star » aux USA mais n’a jamais été retenu pour les primes… (#jecomprendspas) ! Ceci dit après cette expérience télévisuelle, elle finit par sortir un premier album en 2015, « How can It be », pour lequel elle a gagné plusieurs prix et a été de nombreuse fois N°1 des Charts dans sa catégorie. Son deuxième album « Look up child » vient de sortir cet été et c’est un vrai ravissement !

 

 

Aux inspirations pop-soul ce deuxième album n’est pas sans rappeler ceux d’Adèle. Alors certains me diront « Oui mais il ne peut y avoir qu’une seule Reine » et je n’ai pas envie de vous contre-dire, mais… comme le dit l’expression, quand le chat n’est pas là les souris dansent, et celle là risquerait bien de rentrer dans votre coeur ! On retrouve exactement les mêmes ingrédients musicaux que pour l’artiste anglaise : beaucoup de piano, des orchestrations à cordes, des harmonies vocales d’inspiration soul/gospel et des percussions simples mais efficaces. Puis surtout un timbre de voix qui se rapproche énormément de celui d’Adèle, ça en serait même parfois déroutant, exception faite de l’accent british qu’on troque ici pour un bon vieil accent américain. Seule différence notable pour les anglophones et ceux que ça intéressent, la nature des textes qui sont ici plus d’inspiration religieuse, sous forme de gospels ou negro-spirituals pop/soul, qu’amoureuse. Je vous laisse juger par vous même, en vous mettant son deuxième single « Still rolling stones » en dessous que j’écoute personnellement en boucle. Je vous conseille également d’aller écouter « You say » le premier single qui est tout aussi génial, enfin le mieux c’est de se passer ce super album que vous pouvez trouver ici ! J’ai hâte de savoir ce que vous en avez pensé, et si comme moi vous êtes tombés sous le charme de sa musique et sa voix !

 

 

3 réflexions sur “ Lauren Daigle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *