Les animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald

 

A vrai dire j’ai beaucoup hésité entre 7 et 8… Et puis, je me suis dis que j’avais quand même quelques petites remarques à faire… Tout d’abord, le titre : Les animaux fantastiques. Autant dire que ça n’a plus trop grand intérêt (sûrement pour ça qu’ils nous l’ont mis en petit sur les affiches). Autant le premier volet se consacrait totalement (ou presque) aux animaux du fameux Norbert Dragonneau, autant dans ce deuxième volet ça devient de plus en plus dérisoire. Du coup, le premier film serait une sorte d’intro au deuxième qui devient, peut-être, le vrai Tome I. Car la saga retourne inéluctablement vers ses anciens amours de sorciers de notre bon vieux Harry Potter, et c’est non sans déplaire. Car oui, dans ce film là, il y a beaucoup plus de magie et de personnages qui devraient vous parler et ça j’ai bien apprécié. Mais du coup, sonne une sorte de cacophonie dans ce long métrage que je ne saurai décrire. Je pense qu’on se retrouve dans un film de transition où il a fallu fourrer tout un tas de choses pour ne pas perdre le spectateur dans le prochain volet (qui s’annonce assez épique quand même).  Et tout ça nous donne, je trouve, pas mal de longueurs (le film dure plus de 2h faut dire…) et on se demande même parfois où ils veulent en venir… Heureusement la fin éclaire tout le monde ! Enfin… Elle vous donne surtout envie de voir le prochain. Car oui, la suite devrait je pense plaire à tout le monde (enfin dans ce que j’en j’imagine) mais s’éloigne de plus en plus du sujet principal : Norbert, qui est toujours là, comme fil conducteur, mais on se demande bien ce qu’il va advenir de ce sorcier dans la nouvelle intrigue qui s’amorce… On se retrouve avec un héros très intéressant mais qui, je trouve, devient de moins en moins le centre de l’intrigue et c’est un peu dommage car ça donne l’impression qu’on veut aller voir ailleurs tout en étant à côté de lui. D’où un certain effet « cul entre deux chaises » dans ce film.  Alors évidemment pour comprendre il faut aller le voir, car on va pas se mentir, les images sont sublimes, les effets spéciaux n’en parlons pas, les acteurs sont géniaux, et puis surtout ça fait plaisir de retrouver les sorciers de J.K.Rowling ! Du coup, j’attends vivement vos avis pour savoir si comme moi vous avez l’impression qu’on démarre vraiment une autre histoire avec ce deuxième volet !

 

3 réflexions sur “ Les animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald

  1. J irai quand même le voir je pense. Mais j’ai decouvert le 1er volet hier et je n’ai pas été emballée plus que ça… j’ai même préféré les acteurs secondaires aux acteurs principaux … j ai bien peur de ressentir la même chose sur ce 2r volet vu ton impression !! Je reviendrai commenter quand je l’aurai vu 😉

      1. Alors je suis d’accord avec toi, ça n’a plus rien à voir avec les animaux fantastiques ! Mais j’ai vraiment plus apprécié ce 2e volet ! Beaucoup plus proche du monde Harry potter pour mon plus grand plaisir ! Par contre je ne comprends pas cette histoire qu’ils veulent faire naître entre tina et Norbert ! Ils n’ont rien à faire ensemble clairement…
        Sinon ça m a donné envie de connaître d’autres aventures à Poudlard avec d’autres héros 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *